dimanche 4 octobre 2015

Encore loupée.....

C'est étrangement calme, Arthur est dans le champs d'en face , les lignes sont tendues.
Chaque ligne est garnie d'un feeder et de grains de Mais.
Le fil a été changé sur l'une des cannes, je sais que les poissons peuvent-être très gros et je ne ne souhaite pas voir partir la carpe avec un feeder dans la gueule.
C'est également la première fois que je tente de mettre le mais au "cheveux".
 
J'observe quelques tirées mais rien de bien prononcé. Je vais donc installer une canne au coup pour voir si les gardons sont toujours là. Quelques gardons plus tard.....Je perçois le bruit que tout pêcheur aime entendre, il s'agit du bruit du frein du moulinet qui fait chanter la bobine, çà y'est c'est un départ de carpe, elle a mordu sur le montage au cheveux. Premier contact avec le poisson, je resserre le frein et tente de mesurer le poids de l'animal, c'est gros voir très gros je ne peux pas contenir les départs et elle a déjà pris pas mal de fil. La canne est pliée mais j'ai confiance dans ce matériel qui normalement est prévu pour du mort manié, en revanche le fil je ne sais pas trop ce que cela peut donner.
Après un ruch d'une centaine de mètres sans pouvoir contrer l'animal, la voilà immobilisée sous les branches d'en face. La ligne est prise maintenant dans les branches, je décide de faire le tour de l'étang et de tenter de faire fuir le poisson vers le large. Rien ni fait, je décide de prendre la barque et de voir au plus près à qui j'ai a faire.
Armé d'une épuisette et de ma canne je traverse l'étang à bord de mon embarcation, arrivée sous les branches là ou elle s'est immobilisée, je récupère mon fil espérant reprendre contact avec le poisson, malheureusement le fil est détendu et le simple poids que je ressent correspond à la cage du feeder qui est encore sur le bout de la ligne. C'est sur que les poissons les plus gros sont ceux que l'ont a loupé... mais ce que je peux dire c'est qu'il m'arrive souvent de prendre des poissons de 4 à 5 kg et que la sensation que m'a procuré ce poisson ce matin n'a rien de commun avec les poissons que j'ai péché jusqu'à présent... J'estime le poids de ce poisson à une dizaine de Kilo ! reste plus qu'à le prouver. Le surnom de ce poisson sera Nessi (en référence à un certain poisson du Loch Ness !!!)
 
 
Quand à Athur comme chaque matin il est dans le champ d'en face avec les vaches il ne descendra que vers 11h00 - 11h30 pour ce mettre au soleil.
 
 
 
 
 
 
Les prises de gardons s'enchainent plus ou moins gros, il n' y a pas de perche ni de gougeon ce matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

t as le bonjour d'Arthur !!!