jeudi 29 décembre 2016

Anodontes....








Planquées sous un arbre deux anodontes  https://fr.wikipedia.org/wiki/Anodonta qui à mon avis,
étaient la en attente de se faire manger.....
Tant pis pour celui qui voulait en faire son réveillon, les deux coquillages sont de nouveau en pleine eau. ( 15 et 12 cm ) Je pense que le ragondin n'est pas étranger à cette histoire.























2 commentaires:

  1. J'avais ramasser de ces belles grosses coquilles vertes un jour au bord de l'étang des Noés (chez nous)sans savoir d'où elles venaient et maintenant je connais leur nom, merci Christian!
    Par contre, quel est le lien entre le ragondin herbivore et la présence des anondontes planquées? peut-être as-tu plutôt un rat musqué ou une loutre car ce sont les seuls mangeurs de ces moules d'eau douces.
    Ceci dit, Mirza a bien découvert un reste de crâne de ragondin planqué dans le creux d'un arbre sur le terrain de tir à l'arc près de l'étang! Fred a récupéré les deux dents oranges mais on a aucune idée de comment ça a pu arriver là!
    Le bonjour d'Armelle ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Armelle je te reconnais bien à vouloir prendre la défense de cette bestiole qui fait des trous dans les berges, mais si tu fais une recherche sur le net en associant le mot ragondin avec anodonte tu verras qu'il ne se gène pas pour les manger !!!! bonjour à Mirza !

    RépondreSupprimer

t as le bonjour d'Arthur !!!